Direction l'école

Lieu
  • Au premier étage de la Maison d'Expositions de L'Araire 23 rue de la cascade 69510 Yzeron

Ouverture 

  • du 30/07 au 29/10/2023, tous les dimanches
  • de 14h à 18h. Et jours fériés.

« Qui a inventé l’école ? C’est ce sacré Charlemagne !» C’est ce que dit la chanson.

Nous ne remonterons aussi loin dans le temps que le suggère ce refrain avec l’exposition temporaire autour de « l’école autrefois ».

Nous resterons dans le siècle passé - le XXe - avec ce qui constituait l’environnement des écoliers de 1900 à 1960. Bureaux, tableau, cartes, livres, cahiers, diplômes et matériels divers rappelleront des souvenirs d’enfance aux anciens et plongeront les plus jeunes dans un univers sans informatique et autres outils nés de l’évolution électronique.

En visitant cette exposition, les visiteurs imagineront entendre des cris d’enfants dans la cour de la maison de L’Araire, car cette bâtisse a vu passer entre ses murs des générations d’écoliers, ceux qui ont fréquenté l’établissement scolaire de l’enseignement privé qu’elle a abrité pendant des décennies. Cependant toutes les écoles, publiques et privées d’Yzeron seront évoquées avec un recueil de photos de classes, et il sera possible de noter les noms de ceux que l’on aura reconnus.

Tarifs
  • Adulte : 3 €,
  • Adolescent : 1 € 
  • Gratuit pour les adhérents et les moins de 14 ans.

Renseignements auprès de L’Araire au 04.78.45.40.37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.