Revue de l'Araire - N°121 juin 2000

Sommaire du N° 121

Pour ce numéro estival, presque la totalité des articles sont tournés autour de la seconde guerre mondiale. 

Voici les premières lignes du "Souvenir d'un écolier : les années 1939-1940" par Jacques Rivoire : "Pendant l'été 1939, je passais mes vacances avec mes frères et soeurs à Verchery, dans la maison de ma grand-mère. J'allais sur mes huit ans : l'été coulait paisiblement dans l'insouciance et dans le sjeux et les préoccupations des adultes ne me touchaient guère. Mais tout à tourné le 2 septembre 1939, vers la fin de la matinée. Le tocsin se mit à sonner sur la campagne grillée ; les gens sortaient de leurs maisons et disaient gravement : "C'est la guerre !", et cette phrase me semblait bien obscure, car je ne connaissait du monde qu'un jardin et quelques visages aimés. En fait, ce jour-là, le tocsin n'annonçait que la mobilisation, et la déclaration de guerre eut lieu le lendemain 3 septembre."

Résumés des articles de la revue


 Acheter la revue 

Envoi à réception de votre règlement à L'ARAIRE.

  • Si vous souhaitez régler par chèque, voici l'adresse pour envoyer le règlement: ARAIRE - Passage de l'Araire - 69510 MESSIMY
  • Payer directement en ligne avec votre carte de crédit sur notre plateforme sécurisée HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

<<< Retour à la liste des Archives