Sommaire du N° 141
Le présent numéro fait voyager le lecteur à travers l’espace du Pays Lyonnais sans qu’il puisse faire halte à un endroit quelconque. Porté par le rapide déplacement des eaux dans les aqueducs en direction de Lugdunum, voici qu’il se déplace avec la vitesse de la lumière de tour en tour grâce au télégraphe de Chappe. A peine peut-il prendre quelque répit dans le voyage dans le temps que relate l’évolution de l’agriculture sur deux siècles dans un canton montagnard ! Et surtout, on demande son concours pour aider à la sauvegarde d’un monument unique en son genre : le réservoir de Génilac. L’examen des dessins de Guillaume Marie Delorme nous montre en effet combien d’éléments précieux des aqueducs romains ont déjà disparu en peu de temps. La leçon ne devrait-elle pas être qu’il faut tout mettre en œuvre pour sauver ce qui reste encore ?
Résumés des articles de la revue
Acheter la revue
Envoi à réception de votre règlement à L'ARAIRE.
- Si vous souhaitez régler par chèque, voici l'adresse pour envoyer le règlement: ARAIRE - Passage de l'Araire - 69510 MESSIMY
- Payer directement en ligne avec votre carte de crédit sur notre plateforme sécurisée HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous.