Revue de l'Araire - N° 194 septembre 2018

Sommaire du N° 194

On sait que les jeunes hommes de la paysannerie ont été les plus nombreuses victimes de la Première Guerre mondiale. Les paysans ont « versé leur tribut » bien au-delà de la proportion globale de population qu’ils représentaient.
Trois articles illustrent donc la vie de trois endroits du Pays lyonnais au cours de cette guerre, suivant des thèmes très variés et parfois peu connus.

L’alimentation et les coutumes de table des Romains sont les témoignages passionnants d’une civilisation très différente de la nôtre, mais qui peut aussi l’éclairer par bien des aspects. N’oublions pas que la civilisation romaine, dans toutes ses dimensions, est celle qui offre de loin le plus grand nombre de documents écrits, historiques, épigraphiques, de témoignages d’urbanisme, de technique et d’architecture de toutes les civilisations antiques. À méditer !

Résumés des articles de la revue


Acheter la revue 

Envoi à réception de votre règlement à L'ARAIRE.

  • Si vous souhaitez régler par chèque, voici l'adresse pour envoyer le règlement: ARAIRE - Passage de l'Araire - 69510 MESSIMY
  • Payer directement en ligne avec votre carte de crédit sur notre plateforme sécurisée HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous

 

<<< Retour à la liste des Archives