Revue de l'Araire - N° 196 mars 2019

Sommaire du N° 196

Une fois n’est pas coutume ! Le présent numéro se consacre certes à une sorte d’archéologie, mais une archéologie récente, et non antique ou médiévale.
Les tuiles dont la fabrication connaît aux XVIIIe et XIXe siècles un essor dans notre petite région couvrent toujours nos toits.
L’Araire elle-même s’écrit comme son propre objet d’étude – et pourquoi pas, puisqu’elle fête cette année son cinquantenaire, âge presque vénérable pour une association !
Toujours archéologie des temps récents, un poème mis dans la bouche des paysans des Monts du Lyonnais du milieu du siècle dernier décrit avec mélancolie et humour leur vie quotidienne, disparue aujourd’hui.
L’Araire nous conduit alors vers la création artistique – toujours du siècle dernier ! – dans une sorte de galerie d’art, avec quatre artistes très différents, mais proches les uns des autres par le style et la discrétion de leurs réalisations.

Résumés des articles de la revue


 Acheter la revue 

Envoi à réception de votre règlement à L'ARAIRE.

  • Si vous souhaitez régler par chèque, voici l'adresse pour envoyer le règlement: ARAIRE - Passage de l'Araire - 69510 MESSIMY
  • Payer directement en ligne avec votre carte de crédit sur notre plateforme sécurisée HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous

<<< Retour à la liste des Archives