Revue de l'Araire - N° 197 juin 2019

Sommaire du N° 197

En article introductif, deux témoins des origines, puis de la création de L’Araire, toujours actifs dans l’association, nous parlent de l’esprit et de l’enthousiasme qui les animait.
Nous parcourons ensuite un segment encore peu étudié, aux dimensions et aux caractéristiques exceptionnelles, de l’aqueduc du Gier, qui réserve encore certainement bien des surprises.
Suivant, à notre habitude, le fil des temps, nous arrivons dans le bourg de Brindas pour étudier pied à pied les traces du château moderne du XVIe au XVIIIe siècle.
Dans notre revue, tout est recherche, recherche aboutie, mais au terme d’une description pas à pas du cheminement, parfois aussi sans qu’il y ait cette conclusion rassurante... Il y a effectivement au hameau de Verchery un mystère à éclaircir, lisez, et cherchez !
Plus près de notre temps, ceux qui, comme l’auteur de ces lignes, devaient soir après soir « descendre le seau à équevilles » et « monter le seau à charbon », seront sensibles au dernier article.

Résumés des articles de la revue


Acheter la revue 

Envoi à réception de votre règlement à L'ARAIRE.

  • Si vous souhaitez régler par chèque, voici l'adresse pour envoyer le règlement: ARAIRE - Passage de l'Araire - 69510 MESSIMY
  • Payer directement en ligne avec votre carte de crédit sur notre plateforme sécurisée HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous

<<< Retour à la liste des Archives